Aller au contenu principal
Fermer

Airbus en passe de damer le pion à Boeing pour une commande de flydubai-sources
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 00:03

PHOTO DE FICHIER : Vue générale de l'intérieur d'un bus d'avions flydubai à l'aéroport international de Dubaï

PHOTO DE FICHIER : Vue générale de l'intérieur d'un bus d'avions flydubai à l'aéroport international de Dubaï

DUBAI (Reuters) -Airbus semble en passe de se tailler la part du lion dans une importante commande de flydubai au salon aéronautique de Dubaï, ce qui permettrait à l'avionneur européen de briser l'hégémonie de son rival américain Boeing auprès de la compagnie à bas coût émiratie, ont déclaré dimanche des sources au fait du dossier.

Airbus est sur le point de conclure un accord pour la vente d'une centaine de biréacteurs monocouloir A321neo à flydubai, qui est également en pourparlers pour une commande de quelques dizaines de Boeing 737 MAX, ont précisé les sources.

La part d'Airbus dans cette importante commande d'avions moyen-courrier pourrait augmenter en fonction des discussions en cours, ont-elles ajouté.

Airbus et Boeing n'ont pas souhaité faire de commentaire, tandis que flydubai, qui possède 175 Boeing 737 MAX dans sa flotte ou en commande, ainsi que 30 Boeing 787, n'a pas immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters.

(Reportage de Tim Hepher, rédigé par Alex Richardson ; version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (d) est accueilli par le président français Emmanuel Macron lors d'une réunion du Conseil européen qui rassemble les 27 dirigeants de l'UE, à Bruxelles, le 23 octobre 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:30 

    Les présidents ukrainien et français Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se retrouvent lundi à Paris pour discuter des besoins militaires de Kiev et de la coopération des industries de défense des deux pays, le dirigeant ukrainien évoquant un "accord majeur en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...